Accès

Photo du Château de Gruyères
Accès


Gruyères se trouve au pied des Préalpes fribourgeoises entre Fribourg et Vevey. La cité et le château sont aisément accessibles en transports privés ou publics.

Château de Gruyères
Rue du Château 8
1663 Gruyères

voir le plan d'accès sur Google Map


En voiture
Prendre l’autoroute A12, prendre la sortie « Bulle » et suivre la direction « Gruyères ».
Plusieurs parkings gratuits vous accueillent à l’entrée de la cité (P1) et sur la colline de Gruyères (P2 et P3). Un espace est dédié aux motos dans le parking P1 et les campings cars sont autorisés sur le parking P3.
La cité étant une zone piétonne, il n’est pas possible d’accéder directement au château en véhicule.

En train
Arrêt CFF : Gruyères-Gare (Pringy)
Vérifier les horaires des trains
Depuis la gare, vous pouvez rejoindre le Château en 25 minutes à pied. Un bus entre la gare et les abords du Château pourra vous faire gagner du temps mais il faudra toujoura traverser la cité piétonne à pied, ce qui prend 10 minutes.

Personnes à mobilité réduite, poussettes et porte-bébés dorsaux
Pour des raisons d'accessibilité et de sécurité, la visite des salles du château n'est pas autorisée  avec une poussette, un porte-bébé dorsal ou en fauteuil roulant. Les personnes en fauteuil roulant ont gratuitement accès à l’esplanade, aux jardins (hormis en hiver) et au spectacle multimédia.

Animaux
Les animaux de compagnie ne sont pas admis dans l’enceinte du Château de Gruyères, à l’exception des chiens guides d’aveugles ou de malentendants.