Concert de Raphaël Sudan
La Suisse par Franz Liszt

Le Château de Gruyères a le plaisir d’accueillir le fribourgeois Raphaël Sudan pour un récital dans le Salon de musique. Le cœur du programme de cette soirée sera les extraits de la première des trois Années de pèlerinage. Les mythes, les valeurs ou le paysage helvétique y sont retranscrits en thèmes et harmonies. Entre l’illustration de carillons à Genève, l’insertion de rangs des vaches stylisés ou encore la représentation de Guillaume Tell par la musique, Liszt entraîne l’auditeur dans de subtils panoramas sonores.
Les autres pièces du programme, plus tardives, témoignent de l’empreinte durable qu’a laissé sur le style de Franz Liszt ce travail débuté en Suisse.
Né en 1985 à Fribourg, Raphaël Sudan est professeur de piano et d’improvisation à l’École de Musique du Pays-d’Enhaut à Château d’Oex. Il mène une carrière internationale qui l’a déjà conduit à se produire dans plus de 30 pays. Lauréat de plusieurs prix, il explore les grands noms de l’histoire de la musique et développe son propre style par l’improvisation.
Grâce à l’instrument historique ayant appartenu au compositeur et au décor de la salle de musique du Château de Gruyères, cette soirée est une occasion rare de s’immerger dans le romantisme du XIXe siècle.
Horaires
Ouverture des portes à 18h30
Début du concert à 19h
(Durée: env. 70 min)
Tarifs
Adulte | CHF 25.– |
Enfant, étudiants | CHF 18.– |
Inscription
Par téléphone au +41 26 921 21 02.
Nombre de places limité, réservation indispensable.
Programme
- Liebestraum n°2 "O Lieb"
- Six Consolations
- Années de Pèlerinages, première année : Suisse (extraits)
- La Chapelle de Guillaume Tell
- Le Mal du Pays
- Les Cloches de Genève
- Ballade n°2